Maxime Chambreuil

Wednesday November 14, 2007

San Francisco, CA

Max @ 22:36 | Filed under: The USA

J’ai eu l’occasion d’aller à San Francisco pour une formation de 8 jours. Comme je suis resté là-bas le week-end, j’ai cherché un canapé plutôt qu’un hôtel sur Couch Surfing. Ty a répondu à ma demande et a gentiment accepté de me loger pendant ces 10 jours.

Malgré le rythme assez soutenu du cours (8h – 19h), je suis resté d’attaque pour découvrir San Francisco avec Ty et sa copine Tovah : Le samedi, on a donc commencé la journée sous la pluie par le Golden Gate Bridge. On a aperçu quelques éléphants de mer mais on ne voyait pas l’île d’Alcatraz, perdue dans la brûme… On a ensuite rejoint le quartier italien pour aller manger au restaurant la Mona Lisa. Une fois réchauffé, on a tourné dans le quartier chinois, puis Union Square, où la frénésie des achats de Noël avait déjà commençé. On s’est quelque peu perdu dans les bouchons du au méga événement d’Oracle : Open World. On en a profité pour visiter rapidement le Musée d’Art Moderne de San Francisco. Vers 18h, les filles ont du me laisser en centre-ville pour aller à une soirée réservée aux filles. Je me suis donc promener dans les grands magasins. Comme mes chaussures prenaient l’eau et que le dollar canadien avait atteint la parité avec le dollar américain, j’en ai profité pour acheter de nouvelles chaussures. J’étais ainsi bien équipé pour trotter partout dans la ville : South of Market, Union Square et la pyramide Transamerica, Financial District, Chinatown, North Beach… pour revenir à South of Market, attraper le dernier train de banlieue pour Redwood City et m’écrouler dans le canapé.

Le dimanche matin, j’ai accompagné Ty à l’Université de Stanford pour courir 10km pour une oeuvre de bienfaisance. J’ai pris quelques photos de l’énorme campus en réussissant malheureusement à être en retard pour son arrivée. Tans pis pour la photos finish… Une fois la course finie, on est retourné sur le campus et j’ai découvert une statut des 6 bourgeois de Calais! Incroyable mais vrai. Originalité : les 6 bourgeois sont en fait 6 statuts indépendantes (Voici la vraie).

Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis sur la côte pacifique pour faire une ballade dans le parc naturel d’Año Nuevo. Après 90 minutes de voiture dans les montagnes et une heure de marche dans le vent marin, on a eu le droit à un grand spectacle d’éléphants de mer : des milliers étendues sur une plage et encore pleins d’autres sur la petite île au large. Magnifiiiiiique!

Dernière émotion avant mon retour à Montréal : 3h avant de reprendre l’avion, Ty m’a emmené sur une des multiples collines de San Francisco pour voir la ville, sans commentaires :